Suivez la tendance culinaire mariage !

Les animations culinaires pour un mariage:
Les animations culinaires mariage sont arrivées dans les cocktails et vin d’honneur depuis quelques temps maintenant. Le principe : un chef cuisinier cuit ou découpe en direct sous vos yeux et ceux de vos invités. Fois gras poêlé, plancha, wok, brushetta, tartare… Bon nombre de traiteurs proposent désormais ce type d’animation en guise d’apéritif. Plus original, le fumage de saumon ou les oeufs brouillés, proposés par exemple par Planète Traiteur à Auxerre, ou les crèmes brûlées à la tomate de F&ED Traiteur à Lyon, dont la caramélisation est réalisée en direct.
Notre conseil :
Demandez au service traiteur comment organiser les choses pour éviter que se forme une longue file d’attente devant l’animation gastronomique.
Réinventer le petit four pour un mariage, c’est possible
Les petits fours et canapés, c’est très bien, mais pourquoi ne pas chercher un traiteur qui vous proposera des formes un peu originales, inoubliables et conviviales ? Sucettes de foie gras, mini-burgers, pipette brochettes, “pousse-pousse”, cuisine moléculaire : autant de formes nouvelles qui raviront vos invités. La pipette brochette est une mini-brochette qui se termine par une petite pipette contenant de la sauce, qu’on presse seulement lorsqu’on l’a dans la bouche. Quant au pousse-pousse, très tendance, est une verrine cylindrique, dont le font se pousse grâce à un manche, comme les glaces “Pouss Pouss” de notre enfance. C’est joli, avec des couches successives, c’est rigolo et les invités de votre mariage vont adorer !

Notre conseil :
Dites aux serveurs d’expliquer aux invités comment cela fonctionne, car on a déjà vu des accidents de pipette surprise qui se terminent mal pour les tenues des invités !
Candy bar, bar à fromages, bar à glaces… suivez la tendance culinaire mariage !
Tout a commencé par le fameux candy bar, devenu un incontournable des saisons précédentes. On voit désormais fleurir partout des bars à quelque chose. Le principe : comme pour les bonbons, proposer une déclinaison de variétés gourmandes autour d’un même ingrédient, soit en version toute prête, soit en version customisable (glaces avec différents topping, par exemple). On décline aussi bien en liquide avec les bars à vin, à cocktails, à jus de fruits, à thé et même à soupe (froide ou chaude), qu’en solide sucré ou salé, avec les bars à glaces, à crêpes, à gaufres, à cookies, à donuts, à fromages, à sushis ou encore à huîtres. Nous, on a un petit faible pour le bar à pop-corn dans une version triporteur de Violette & Berlingot à Lyon, qui propose des saveurs super-originales : cheddar, tomate-basilique, chocolat, caramel au beurre salé…