top of page
Rechercher

Qui inviter à son mariage par ordre de priorité ? Faites votre liste !

"Spontanément, vous souhaiteriez inviter toutes les personnes qui vous sont chères, qu’elles soient plus ou moins proches, à partager le bonheur de votre union. Dans les faits, il faut malheureusement se limiter. Voici une liste pour vous y aider."

Mariage, réception

La liste des invités de mariage se classe parfois en haut du podium des casse-têtes des futurs marié!

Rien d’insurmontable malgré tout, à condition de s’y prendre bien à l’avance et d’être organisé. L’idéal? Établir des règles et un ordre de priorité qui vous aidera à obtenir la short list pour ensuite envoyer vos invitations, confirmer le nombre de convives à vos prestataires et créer votre plan de table en conséquence. Une suggestion ci-dessous, à adapter à votre propre vision du jour J, pour savoir qui faut-il inviter à son mariage...


1. Les témoins

Témoin, mariage

On pourrait s’attendre aux parents et frères et sœurs en tête de liste, mais c’est que les témoins sont absolument indispensables à l’officialisation de votre union ! Il vous faut en effet deux personnes au minimum à vos côtés pour valider votre union civile.

Les témoins doivent donc figurer au sommet de votre liste d’invitations de mariage. Profitez-en pour ajouter les noms des conjoints de vos témoins, difficile de les inviter sans leurs moitiés !


2. Le noyau familial

Au-delà des témoins, votre famille la plus proche fera certainement partie du haut de la liste, des premières personnes à recevoir vos faire-part.

On parle ici des parents des futurs mariés, de leurs frères et sœurs, mais aussi de leurs grands-parents. Même si vos plus proches parents sont certainement au courant de tous les détails de votre union, ils seront eux aussi ravis de recevoir un carton d’invitation !


3. Les meilleurs amis