Rechercher

5 idées étonnantes pour un mariage à la montagne

Mis à jour : 26 nov. 2020

Vous aimez l’hiver, la nature, les grands espaces ? Alors pourquoi ne pas vous dire oui à la montagne ? Nous pouvons vous l’assurer, vous ne regretterez pas de vous embarquer dans cette belle aventure !

Pour vous ce sera un mariage original ou pas de mariage du tout ! Vous n’avez pas envie que votre réception ressemble à toutes les autres, et c’est pour cela que dès le choix des tenues vous avez fait le pari de la différence avec une robe de mariée sortant des canons classiques ainsi qu’un costume de mariage adapté à votre personnalité.

Si vous souhaitez vraiment que votre union reste gravée dans les mémoires pour l’éternité, concentrez-vous avant tout sur le lieu de la réception. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir tous les avantages et les possibilités qu’offre un mariage à la montagne.




1. Un cadre exceptionnel

Se marier à la montagne c’est avant toute chose bénéficier d’un cadre original et idyllique, de paysages à couper le souffle et d’un lieu insolite dont vos proches et vous vous rappellerez toujours.

Pensez à réaliser des photos de mariage originales dans cet écrin enneigé, un environnement romantique à souhait pour une réception de noce. Charme des chalets en bois, ambiance douce et cosy, convivialité, voilà autant de promesses que vous fait la montagne.



2. Une arrivée remarquée

Choisir la montagne comme lieu de cérémonie, c’est s’offrir la possibilité d’une arrivée exceptionnelle en empruntant un moyen de locomotion original comme par exemple une calèche, une motoneige ou encore un traîneau tiré par des chiens.

Cette animation de mariage ne manquera pas de faire parler d’elle !


3. Une gastronomie chaleureuse

Le cadre de votre réception vous donnera également l’occasion de parier sur un menu de mariage original et savoureux à base de spécialités locales. Tartiflette et raclettes pourront bien sûr faire partie de l’aventure tout comme des stands de nourriture différents des options traditionnelles comme un ice bar lumineux, un bar à guimauves, vin ou encore chocolat chaud.


4. Une décoration adaptée à la situation

Profitez de votre parti pris montagne pour adapter votre décoration de salle de mariage à l’environnement qui vous entoure. Misez par exemple sur des nappes blanches, des noms de table rappelant des sommets enneigés ou des stations de ski renommées, des petites pommes de pin et branches de sapin pour un décoration naturelle.

Sans oublier un cadeau de mariage original à placer à côté des couverts de vos invités comme par exemple un mug personnalisé pour boire son chocolat chaud ou encore une boule à neige.

5. Une infinité d’animations


Que vous soyez en quête d’une idée d’animation de mariage pour la journée ou la soirée, la montagne est un cadre rêvé pour divertir vos convives. Initiation aux sports d’hiver, concours de luge, descente aux flambeaux, feu d’artifice, projection d’un diaporama sur une falaise, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la station de ski de l’endroit choisi pour vous dire oui.




21 vues0 commentaire