Rechercher

20 plans de table végétaux pour mariage : splendides !



Les plantes sont parmi les bases de la décoration de mariage, et il existe toujours de nouvelles façons de les utiliser, à l’image de ces exemples de plans de tables avec végétation. Vous allez voir comment à partir de l’idée de mêler plantes et papier, il est possible d’obtenir des plans de tables aux esthétiques très variées et originales, de quoi permettre à chacun de trouver la présentation qui lui convient.


Plan de table pressé façon herbier

Vous avez peut-être pratiqué dans votre enfance ou pratiquez encore aujourd’hui la technique de l’herbier, permettant de collectionner des fleurs et des plantes en les pressant entre deux feuilles de papier lestées, avant de les fixer sur un support. Nous vous proposons ici un principe similaire pour vos plans de table, chaque composition de table étant à venir glisser entre deux planches de verre, dans un cadre photo par exemple, accompagnée de fleurs et autres plantes de votre choix.

On peut aussi le glisser derrière la vitre que des végétaux, les prénoms des invités étant inscrits au feutre blanc à même le verre. Renforcez l’esthétique champêtre de votre plan de table en choisissant pour le rédiger du papier ensemencé, ou décoré d’illustrations végétales.


Plan de table accroché à un mur végétalisé

Contre un mur de pierre, des palettes de bois montées à la verticale, sur un panneau de bois fabriqué par vos soins, fixez des végétaux à l’image du lierre, de la fougère, des fleurs comme des campanules, des géraniums, des hortensias, des chardons bleus par exemple.

Accrochez par ailleurs les feuilles de votre plan de table, du papier kraft par exemple, des étiquettes collées sur des bouteilles teintées, sur des paniers en osier contenant quelques plantes. Les murs végétalisés sont tendances et fleurissent en ville, n’hésitez pas à vous en inspirer !


Plan de table planté en pot

Quitte à faire le pari d’un plan de table végétal, autant y aller franchement et se lancer dans la culture des prénoms de vos invités ! Comment cela est-il possible ? Tout simplement en réunissant autant de pots que vous aurez de tablespour la soirée, et en plantant dans chacun les prénoms de vos convives au bout de longues tiges.

On peut aussi se servir de bâtonnets de glace où l’on inscrira au feutre fin le prénom de chacun. On déposera ensuite les pots de fleurs numérotés sur une table, ces derniers pouvant aussi être accrochés à un mur, ou déposés sur les différentes marches d’un ou plusieurs escabeaux en bois.


Plan de table champêtre en suspensions

Votre plan de table ne tiendra qu’à un fil avec ces structures façon mobiles pour bébés, où papiers et plantes se succèdent le long de plusieurs guirlandes.

On peut alors alterner une ligne de papier et une ligne de plante, ou suspendre chaque composition de table à un fil, l’ensemble étant encadré d’une grande suspension végétale.

Pour garder toute leur fraîcheur, les fleurs peuvent être suspendues dans des tubes à essai remplis d’eau faisant office de vases légers. On peut placer chaque composition de table au centre d’une couronne végétale, ou d’un cerceau en métal seulement orné de quelques plantes d’un côté.

Un projet de mariage champêtre, bucolique, bohème, éco-responsable, DIY ? Amusez-vous à reprendre ces idées de présentation du plan de table à votre compte, et personnalisez toujours un peu plus les moindres détails de votre réception. Voici, dans le même genre d'idées, en honneur à la campagne, une sélection de plans de table champêtresqui pourrait vous séduire tout autant.


N'hésitez pas à faire appel à Idée'O Traiteur & Events pour la partie Scénographie/Décoration de votre jour J.

https://www.mariages.net/articles/23-idees-pour-allier-plan-de-table-et-vegetation--c6286
26 vues0 commentaire